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Le marketing relationnel, une stratégie

Créer des liens avec nos clients facilement et rapidement est un incontournable pour tirer son épingle du jeu en tant qu’agence. Nous avons donc fait marketing relationnel, une stratégie, qui vise à établir une relation personnalisée avec ses clients pour les fidéliser à long terme. Ce type de marketing est en constante évolution et gagne de plus en plus en popularité au Québec. C’est Internet qui a permis au marketing relationnel d’évoluer, et donc, d’être pertinent et accessible dorénavant. 

Il est alors important de s’interroger sur nos clients et leurs cibles pour avoir les connaissances nécessaires à l’élaboration de stratégies marketing personnalisées. Pour se faire, la création de personas est essentielle, mais il est primordial de se rappeler qu’une personne peut être plusieurs cibles aussi! Par exemple, Michel, ingénieur de 46 ans qui est un passionné de vélo, pourrait aussi être un amateur de café, un père de famille et bien plus. Une meilleure connaissance de nos cibles et savoir comment les toucher rime avec une bonne et efficace utilisation de la symbiose marketing de 3 Sphères Communications. C’est aussi une manière de fidéliser sa clientèle, de se différencier sur le marché et de faire tout cela en étant organisé et assidu.

La symbiose marketing

Ah! La fameuse symbiose marketing! Chez 3 Sphères Communications, c’est le pilier de notre stratégie. Celle-ci permet de créer des liens solides entre nos canaux et nos actions à court et long terme. Une cohérence s’installe pour propulser nos idées plus loin. En effet, pour certains, la symbiose marketing représente un cercle qui complète bien la boucle. Tout s’enchaîne bien et s’imbrique ensemble pour créer une symbiose ( jeu de mot intentionnel ici) entre les canaux de diffusions.  Une idée est amenée sur plusieurs projets pour créer une stratégie efficace, mais aussi la plus exhaustive possible. Le tout dans une optique de marketing relationnel qui viendra toucher les cibles de la bonne façon. C’est une ligne directrice essentielle chez 3 Sphères communications. 

Le marketing relationnel pour 3S

Le marketing relationnel est notre façon de faire. Nous sommes fiers de présenter des stratégies basées sur la fidélisation et la création de relations entre nos clients et leurs consommateurs. Peu d’agences au Québec se spécialisent dans ce type de marketing, malgré une tendance grandissante. Les gens, surtout en temps de pandémie, ont besoin de contact, d’interagir avec les autres. Ils veulent entrer en relation avec les marques et les différentes entreprises qu’ils affectionnent. Pour 3S, c’est important d’offrir des contenus qui ont une signification pour les consommateurs et qui leur amènent une véritable valeur ajoutée. Ceux-ci se sentent alors concernés et peuvent même devenir des ambassadeurs des entreprises avec lesquelles ils ont une relation forte et positive. 

Pour nous, le marketing relationnel est une vision et des actions dans le quotidien qui font une réelle différence. 

Définitivement une tendance à surveiller et à appliquer! N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à notre portfolio pour mettre des images sur nos mots!

Rose, coordonnatrice projets SEO-SEM