FAIT PARTIE DE LA FAMILLE

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux soldats jaune

Nos avantages

Une famille qui évolue à la vitesse grand V

Une grande flexibilité et ouverture d’esprit par rapport à tous tes projets, qu’ils soient davantage corpos ou « funky » à souhait

Des contrats et clients qui reflètent nos idées les plus folles 

Une équipe pluridisciplinaire sur la coche qui te permet de concrétiser tes projets sous plusieurs angles créatifs

Un comité de gestion qui est là pour reconnaître tes talents et fixer des objectifs qui te feront grandir comme jamais

Nos postes disponibles

Le spécialiste en publicité numérique doit créer, rédiger, programmer et analyser des publicités sur les différentes plateformes numériques: Facebook, Instagram, Linkedin et Google. Il travaille de pair avec l’ensemble de l’équipe de production pour orchestrer la stratégie publicitaire de tous les clients de l’agence. Il surveille l’évolution des publicités et saisit certaines opportunités afin de repousser les limites et de proposer au client de l’agence des avenues supplémentaires pour optimiser leurs publicités et ainsi, produire des upsales. Cette personne doit avoir un profil avec un interêt marqué pour les statistiques, un esprit critique, ainsi qu’une grande curiosité pour les tendances. Elle doit aussi être minutieuse et posséder des habiletés poussées en rédaction marketing.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES (TÂCHES, MANDATS)

  • Établir les stratégies nécessaires à l’atteinte des objectifs clients ;
  • Supporter l’équipe de production dans la production des publicités ;
  • Programmer les publicités selon les bonnes pratiques de l’agence ;
  • Surveiller les performances des publicités numériques implantées ;
  • Faire des achats publicitaires ;
  • Produire des rapports statistiques et des performances mensuelles des résultats des actions publicitaires ;
  • Conseiller les concepteurs-rédacteurs en termes de rapports de performance médias numériques ;
  • Analyser des stratégies implantées pour chacun des clients en lien direct avec les objectifs implantés en début de mandat ;
  • Participer à titre de consultant et d’idéateur pour les plans stratégiques trimestriels des clients ;
  • Implanter et opérer de la stratégie publicitaire (SEM, SEO, Gestionnaire de pub & Google Ad Words) ;
  • Veiller à  faire des analyses grâce à Google Analytics ;
  • Assurer une bonne gestion des campagnes publicitaires dans les fichiers internes autant que dans le gestionnaire de publicité numérique ;
  • Conseiller tous les clients de l’agence ;
  • Agir à titre de chargé de compte pour les clients de l’agence qui prennent uniquement un forfait de stratégie publicitaire numérique ;
  • Surveiller les tendances publicitaires marketing pour rester à l’affût des meilleures stratégies à mettre en place.

AU QUOTIDIEN : 

  • Programmer des publicités numériques ;
  • Surveiller les campagnes à toutes les semaines ;
  • Conseiller les concepteurs-rédacteurs pour la création de leurs publicités ;
  • Saisir les opportunités de bonification de contrat ;
  • Agir à  titre de consultant stratégique pour la creation des symbioses ;
  • Assurer le service client dans le département de stratégie publicitaire numérique.

EXIGENCES, CONNAISSANCES, EXPÉRIENCES

– Scolarité: Baccalauréat en marketing, formation en statistique un atout;
– Certifications Google Partners, Blueprint Facebook (obligatoires)

  • Expérience : 2 à 3 ans dans un poste similaire
  • Connaissance opérationnelle des métriques pertinentes en médias numériques, ainsi que du lexique (CPA, CTR, ROAS, etc.) ;
  • Connaissance étoffée des plateformes Web analytiques (Google Analytics 360) ;
  • Connaissance des plateformes publicitaires (DSP, Campaign Manager, FBM, LinkedIn Campaign Manager) ;
  • Excellente maitrise du français (parlé et écrit) ;
  • Expérience en recherche média ou dans le E-commerce est un très grand atout ;
  • Compréhension de l’univers Google Drive, un atout.

HABILETÉS ET COMPORTEMENTS RECHERCHÉS

  • Capacité communiquer clairement et efficacement de l’information ;
  • Très grande aptitude à travailler en équipe ;
  • Reconnu pour votre rigueur, votre organisation et votre souci du détail.

Le poste actuellement ouvert est à temps plein, avec une flexibilité pour le télétravail à temps partiel, avec un salaire variant selon l’expérience. Tu dois avoir une formation universitaire pertinente dans un domaine lié au marketing et aux communications.

Présente-toi à nous, on a hâte de connaître ta couleur.

*Ce texte a été rédigé principalement au masculin simplement pour en faciliter la lecture. 3 Sphères est une entreprise principalement féminine, on est donc tout inclus dans ce texte 😉

Nous sommes à la recherche d’une personne qui a confiance en ses capacités et qui veut faire avancer l’agence dans une direction inexplorée, capable d’orienter les équipes et les clients.

VOICI EN QUELQUES PHRASES LE DESCRIPTIF DE CE POSTE:

  • Être le project leader dans la création de plusieurs documentations telles que: plan marketing annuel, plan d’action stratégique trimestriel, rapport statistique stratégique, et plus encore ;
  • Créer les fiches clients en support avec les concepteurs-rédacteurs ;
  • Mettre en oeuvre les stratégies et surveiller leurs performances ;
  • Saisir les opportunités externes de campagne et réagir rapidement avec l’équipe de production pour en faire profiter les clients de l’agence ;
  • Proposer des services supplémentaires aux clients actuels de l’agence par le biais de stratégies innovatrices et performantes ;
  • Faire l’analyse des nouveaux clients potentiels et appuyer l’équipe des ventes pour présenter des offres de service complètes et adaptées aux besoins ;
  • Organiser et animer des brainstorms hebdomadaires ;
  • Créer des outils pour améliorer le travail des équipes à l’interne en collaboration étroite avec la direction.

Le poste actuellement ouvert est à temps plein, avec une flexibilité pour le télétravail à temps partiel et un salaire variant selon l’expérience. Tu dois avoir une formation universitaire pertinente dans un domaine lié au marketing et aux communications.

Nous recherchons quelqu’un qui saura incarner le noyau curieux de l’agence, qui appréciera partager son savoir et qui aura l’audace d’aller le chercher dans les tendances ou les sources externes à l’agence.

*Ce texte a été rédigé principalement au masculin simplement pour en faciliter la lecture. 3 Sphères est une entreprise principalement féminine, on est donc tous inclus dans ce texte 😉

Si la créativité te sors des oreilles et qu’en lisant ton journal le matin, tu as envie de faire des jeux de mots avec tous les titres d’articles, c’est un emploi pour toi.

VOICI EN QUELQUES PHRASES LE DESCRIPTIF DU POSTE:

  • Être le filon créatif de l’agence. Il crée des contenus principalement sur les plateformes numériques, là où l’abondance de contenu t’oblige à te démarquer pour chacune de tes campagnes ;
  • Publications sur les réseaux sociaux ;
  • Publicités numériques (social et Google Ads) ;
  • Campagne traditionnelle (affichage, radio) ;
  • Infolettre ;
  • Blogue ;

ET PLUS ENCORE!

  • Tu dois avoir une plume bien aiguisée et aimer rédiger des contenus qui retiennent l’attention ;
  • Avoir la capacité de travailler en équipe avec le créateur de contenu (photo/vidéo) et les graphistes afin de rendre réalité les campagnes que tu imagines et rédiges ;
  • Avec l’aide de la stratège, tu dois participer à la création d’une stratégie globale dans laquelle s’inscrivent tes campagnes ;
  • Finalement, tu dois animer les communautés numériques que tu gères en utilisant l’actualité du moment pour échanger avec eux et ainsi, créer de l’interaction.

LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS EST UNE PERSONNE QUI :

  • aime les mots et les utilise pour former des phrases d’accroche ;
  • qui est créative ;
  • qui possède les habiletés nécessaires pour élaborer des campagnes 360 avec le support d’une équipe de création de contenu et de graphiste ;
  •  qui aime les réseaux sociaux et les outils de diffusion que ces plateformes mettent en place pour nous les « marketeux » ;
  • Une personne capable de travailler avec des délais serrés et assez débrouillarde pour trouver des solutions à toutes les contraintes ou les embûches qui se mettront en travers de son chemin.

Le poste actuellement ouvert est à temps plein, avec une flexibilité pour le télétravail à temps partiel, avec un salaire variant selon l’expérience. Tu dois avoir une formation universitaire pertinente dans un domaine lié au marketing et aux communications.

*Ce texte a été rédigé principalement au masculin simplement pour en faciliter la lecture. 3 Sphères est une entreprise principalement féminine, on est donc tout inclus dans ce texte 😉

NOS DÉPARTEMENTS

Communication (Concepteur-rédacteur)
Stratégie (Stratège marketing)
Coordination (Chargé de projets)
Gestion de compte
Création photo-vidéo (Photographe, vidéaste)

Découvre tes futurs collègues.

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