Nos avantages
Des assurances collectives avantageuses
La possibilité de faire tes heures en 4 jours
Une multitude de congés
- 4 congés personnels à écouler
- 2 fériés additionnels à Noël
- Congé payé le jour de ta fête
Des commissions sur les ventes
Une allocation bien-être
Faire partie d’une famille qui évolue à la vitesse grand V
Une grande flexibilité et ouverture d’esprit par rapport à tous tes projets, qu’ils soient davantage corpos ou « funky » à souhait
Des contrats et clients qui reflètent nos idées les plus folles
Travailler avec une équipe pluridisciplinaire sur la coche qui te permet de concrétiser tes projets sous plusieurs angles créatifs
Un comité de direction qui est là pour reconnaître tes talents et fixer des objectifs qui te feront grandir comme jamais
NOS DÉPARTEMENTS

Nos postes disponibles
Concepteur-rédacteur
Chez 3 Sphères, on ne te demande pas d’entrer dans le moule, mais de créer le tien! Oui, des procédures, outils et logiciels te seront offerts afin d’assurer un minimum de cohérence dans les opérations. Toutefois, la responsabilité de concepteur-rédacteur t’offre tout un monde de possibilités dans les manières de planifier, d'exécuter et d'analyser les projets qui te seront confiés en général, mais également leurs livrables et campagnes que tu mettras sur pied en étroite collaboration avec tes équipes internes et externes.
Sommaire du poste
Le concepteur-rédacteur occupe un poste touche-à-tout qui demande de la créativité, de l’organisation et un grand côté analytique et stratégique. Il aura la chance de créer des campagnes de A à Z, de l’idéation à la mise en place, sans oublier l'analyse des résultats. Si tu aimes voir tes idées se réaliser, ce poste est pour toi!
Principales responsabilités
- Établir les stratégies nécessaires à l’atteinte des objectifs de tes clients
- Brainstormer et préparer des briefs de campagnes
- Créer du contenu visuel lors de shootings (reels, tik tok)
- Rédiger des publications, infolettres, blogues, publicités et tout autre besoin rédactionnel pour tes campagnes
- Conceptualiser, créer, optimiser et analyser des campagnes en publicité payante
- Produire les rapports statistique et de performance mensuels de tes campagnes
Profil des compétences et qualifications requises
Formation/expérience/certification
- Scolarité : Baccalauréat en communication-marketing ou équivalence ;
- Expérience : Minimum d’un an dans un poste similaire et/ou dans le domaine des médias numériques ;
Connaissances
- Excellente maîtrise de la langue française
- Excellente maîtrise des réseaux sociaux
- Maîtrise de la suite Google (Analytics, Doc, Excel, etc.)
- Connaissance des divers canaux de diffusion publicitaires
- Connaissance du Facebook Business Manager
- Bonne maîtrise de l’anglais
Compétences et aptitudes requises
- Créativité et curiosité
- Sens de l’organisation développé
- Autonomie, entrepreneuriat et haut sens des responsabilités
- Grande capacité à travailler en équipe
- Rigueur, souci de l’excellence et minutie
- Esprit analytique et stratégique
- Belle plume
- Intérêt marqué pour les réseaux sociaux et la publicité numérique
Conditions de travail
- 37,5 h/semaine
- 25 $/heure
- Horaire flexible
- Possibilité de faire tes heures en 4 jours
- Mode hybride (2 jours au bureau, dont le jeudi)
- Jeudi crêpes aux 2 semaines
- Ordinateur fourni
- Assurances collectives
- Commission sur les ventes et possibilité de bonus annuel
- Congés fériés additionnels
- Congé payé le jour de ta fête
- 4 congés personnels à écouler
- Une allocation bien-être
- Déplacements chez les clients lors des séances photos
Présente-toi à nous, on a hâte de connaître ta couleur. Enchanté, chez 3 Sphères, si tu ne l’avais toujours pas remarqué, notre couleur c’est le jaune. Et toi?
Chargé de projets
Chez 3 Sphères, on ne te demande pas d’entrer dans le moule, mais de créer le tien! Oui, des procédures, outils et logiciels te seront offerts afin d’assurer un minimum de cohérence dans les opérations. Toutefois, la responsabilité de chargé de projet t’offre tout un monde de possibilités dans les manières de planifier, d'exécuter et d'analyser les projets qui te seront confiés en général, mais également leurs livrables et campagnes que tu mettras sur pied en étroite collaboration avec tes équipes internes et externes.
Sommaire du poste
Le chargé de projets poursuit et organise les projets marketing de l'agence et de ses clients. Sur réception de nouveaux mandats, il élabore les échéanciers et distribue les rôles, ainsi que les tâches liées au projet. Tout au long du mandat, il est responsable d’établir le contact client et d’offrir un service d'exception en répondant aux exigences et en proposant des solutions créatives. La satisfaction des clients doit toujours être la priorité. Pour accomplir convenablement son travail, cette personne doit avoir un excellent sens de l’organisation afin d’agir comme un chef d’orchestre pour ses équipes. Cette personne doit agir à titre de leader positif dans l’ensemble de ses fonctions afin de pousser son équipe à mener ses projets à terme. Elle doit aussi aimer le travail d’équipe et mettre la main à la pâte en supportant l’équipe stratégique ainsi que les concepteurs-rédacteurs dans divers mandats.
Principales responsabilités
- Décortication des mandats signés et gestion des échéanciers, livrables et approbations ;
- Participation active à l’ensemble du processus de chacun des mandats confiés: de la stratégie à la création de contenu ;
- Assurance de la qualité « client proof » de tous les livrables qui lui sont remis avant de les envoyer en correction, et ensuite au client.
- Transfert des livrables à ses clients (selon les différents projets) pour l’approbation finale ;
- Gestion et coordination des différents projets (création des tableaux et assignation des tâches dans le task manager Monday, suivi des tâches, finalisation des projets) avec les différents départements impliqués (gestion de communauté, conception-rédaction, graphisme, web, création de contenu photo/vidéo) ;
- Échanges quotidiens avec les clients, spécifiquement à propos des différents projets (planifier des rencontres et suivis réguliers à l’agenda, créer les ordres du jour et résumés de rencontre, agir à titre pont avec le restant de l’équipe interne) ;
- Mise à jour régulière des tableaux Monday et du drive de ses clients. Assurer une cohérence entre ces deux outils ;
- Préparation des briefs (clients) qui seront faits à l’équipe interne ;
- Proactivité sur les rencontres client afin d’enligner adéquatement les mandats en cours, de fermer les mandats à échéance et de démarrer les nouveaux mandats en suivant la roue opérationnelle établie ;
- Planification des shootings en adéquation avec les besoins du client et présence terrain (au besoin) pour en assurer le bon déroulement ;
- Collaboration avec ses concepteurs-rédacteurs pour la mise sur pied des plans stratégiques (plan de communication/marketing, plans d’action trimestriels, plans d’action annuels, etc.) ;
- Collaboration avec ses concepteurs-rédacteurs pour la mise sur pied des calendriers de contenu multiplateformes mensuels s’arrimant avec les plans stratégiques mentionnés précédemment.
Profil des compétences et qualifications requises
Formation/expérience/certification
- Scolarité : Baccalauréat en communication-marketing ou équivalence ;
- Scolarité : Certificat ou mineure en gestion ou ressources humaines, un atout ;
- Expérience : Minimum d’un an dans un poste similaire et/ou dans le domaine des médias numériques ;
- Excellente connaissance des tendances et domaine des médias numériques en général ;
- Bilinguisme à l’oral et à l'écrit ;
- Excellente maîtrise du français écrit et parlé ;
- Bonnes connaissances et compétences quant aux logiciels en ligne.
Compétences et aptitudes requises
- Bonne capacité de résolution de problèmes ;
- Esprit d’équipe ;
- Sens du relationnel ;
- Sens de l’initiative ;
- Excellente organisation personnelle.
Le poste actuellement ouvert est à temps plein, avec télétravail à temps partiel. Le salaire varie selon l’expérience et tu dois avoir une formation universitaire pertinente dans un domaine lié au marketing et aux communications.
Présente-toi à nous, on a hâte de connaître ta couleur. Enchanté, chez 3 Sphères, si tu ne l’avais toujours pas remarqué, notre couleur c’est le jaune. Et toi?
*Ce texte a été rédigé principalement au masculin simplement pour en faciliter la lecture. 3 Sphères est une entreprise principalement féminine, on est donc tout inclus dans ce texte. 😉