TON EMPLOI DE RÊVE C’EST AVEC LA FAMILLE 3S

N’entre pas dans un moule, crée le tien !

Nos avantages

Des assurances collectives avantageuses

La possibilité de faire tes heures en 4 jours

Une multitude de congés

  • 4 journées maladies à écouler
  • 2 fériés additionnels à Noël
  • Congé payé le jour de ta fête

Des commissions sur les ventes

Un REER collectif intéressant

Faire partie d’une famille qui évolue à la vitesse grand V

Une grande flexibilité et ouverture d’esprit par rapport à tous tes projets, qu’ils soient davantage corpos ou « funky » à souhait

Des contrats et clients qui reflètent nos idées les plus folles 

Travailler avec une équipe pluridisciplinaire sur la coche qui te permet de concrétiser tes projets sous plusieurs angles créatifs

Un comité de gestion qui est là pour reconnaître tes talents et fixer des objectifs qui te feront grandir comme jamais

Nos postes disponibles

Si la créativité te sors des oreilles et qu’en lisant ton journal le matin, tu as envie de faire des jeux de mots avec tous les titres d’articles, c’est un emploi pour toi.

Voici en quelques phrases le descriptif du poste :
  • Être le filon créatif de l’agence. Il crée des contenus principalement sur les plateformes numériques, là où l’abondance de contenu t’oblige à te démarquer pour chacune de tes campagnes ;
  • Publications sur les réseaux sociaux ;
  • Publicités numériques (social et Google Ads) ;
  • Campagne traditionnelle (affichage, radio) ;
  • Infolettre ;
  • Blogue ;
Et plus encore!
  • Tu dois avoir une plume bien aiguisée et aimer rédiger des contenus qui retiennent l’attention ;
  • Avoir la capacité de travailler en équipe avec le créateur de contenu (photo/vidéo) et les graphistes afin de rendre réalité les campagnes que tu imagines et rédiges ;
  • Avec l’aide de la stratège, tu dois participer à la création d’une stratégie globale dans laquelle s’inscrivent tes campagnes ;
  • Finalement, tu dois animer les communautés numériques que tu gères en utilisant l’actualité du moment pour échanger avec eux et ainsi, créer de l’interaction.
Le profil que nous recherchons est une personne qui :
  • aime les mots et les utilise pour former des phrases d’accroche ;
  • est créative ;
  • possède les habiletés nécessaires pour élaborer des campagnes 360 avec le support d’une équipe de création de contenu et de graphiste ;
  • aime les réseaux sociaux et les outils de diffusion que ces plateformes mettent en place pour nous les « marketeux » ;
  • est capable de travailler avec des délais serrés et assez débrouillarde pour trouver des solutions à toutes les contraintes ou les embûches qui se mettront en travers de son chemin.

Le poste actuellement ouvert est à temps plein, avec une flexibilité pour le télétravail à temps partiel, avec un salaire variant selon l’expérience. Tu dois avoir une formation universitaire pertinente dans un domaine lié au marketing et aux communications.

*Ce texte a été rédigé principalement au masculin simplement pour en faciliter la lecture. 3 Sphères est une entreprise principalement féminine, on est donc tout inclus dans ce texte 😉

Chez 3 Sphères, oui, des procédures, outils et logiciels te seront imposés afin d’assurer un minimum de cohérence dans les opérations. Toutefois, la responsabilité de chargé de projets t’offre tout un monde de possibilités dans les manières de planifier, exécuter et analyser les projets qui te seront confiés en général, mais également les livrables et campagnes que tu mettras sur pied en étroite collaboration avec tes équipes internes et externes. 

Description sommaire

Le chargé de projet poursuit et organise les projets marketing de l’agence et ses clients. Sur réception de nouveaux mandats, il collabore avec le chargé de comptes pour élaborer les échéanciers et distribuer les rôles, ainsi que les tâches liées au projet. Tout au long du mandat, il est responsable d’établir le contact client et d’offrir un service d’exception en répondant aux exigences et en proposant des solutions créatives. La satisfaction des clients doit toujours être la priorité. Pour accomplir convenablement son travail, cette personne doit avoir un excellent sens de l’organisation afin d’agir comme un chef d’orchestre pour ses équipes. Cette personne doit agir à titre de leader positif dans l’ensemble dans ses fonctions afin de pousser son équipe à mener ses projets à terme. Elle doit aussi aimer le travail d’équipe et mettre la main à la pâte en supportant l’équipe stratégique ainsi que les concepteurs-rédacteurs dans divers mandats.

Responsabilités spécifiques (tâches, mandats)
  • Décortication des mandats signés et gestion des échéanciers, livrables et approbations;
  • Participation active à l’ensemble du processus de chacun des mandats confiés: de la stratégie à la création de contenu;
  • Assurance de la qualité «client proof» de tous les livrables qui lui sont remis avant de les envoyer en correction, et ensuite au client. 
  • Transfert des livrables à ses clients (selon les différents projets) pour l’approbation finale; 
  • Gestion et coordination des différents projets (création des tableaux et assignation des tâches dans le task manager Monday, suivi des tâches, finalisation des projets) avec les différents départements impliqués (gestion de communauté, conception-rédaction, stratégie, graphisme, web, création de contenu photo/vidéo);
  • Échanges quotidiens avec les clients, spécifiquement aux différents projets (planifier des rencontres et suivis réguliers à l’agenda, créer les ordres du jour et résumés de rencontre, agir à titre de pont avec le restant de l’équipe interne);
  • Mise à jour régulière des tableaux Monday et du drive de ses clients. Assurer une cohérence entre ces deux outils;
  • Préparation des briefs (clients) qui seront faits à l’équipe interne (en collaboration avec le gestionnaire de compte du client);
  • Proactivité sur les rencontres client avec le gestionnaire de compte afin d’enligner adéquatement les mandats en cours, de fermer les mandats à échéance et de démarrer les nouveaux mandats en suivant la roue opérationnelle établie;
  • Planification des shootings en adéquation avec les besoins du client et présence terrain (au besoin) pour en assurer le bon déroulement;
  • Collaboration avec ses concepteurs-rédacteurs et l’équipe stratégique pour la mise sur pied des plans stratégiques (plan de communication/marketing, plans d’action trimestriels, plans d’action annuels, etc.);
  • Collaboration avec ses concepteurs-rédacteurs pour la mise sur pied des calendriers de contenu multiplateformes mensuels s’arrimant avec les plans stratégiques mentionnés précédemment. 
Exigences, connaissances, expériences
  • Scolarité: Baccalauréat en communication-marketing ou équivalence;
  • Scolarité: Certificat ou mineure en gestion ou ressources humaines, un atout;
  • Expérience: Minimum d’un an dans un poste similaire et/ou dans le domaine des médias numériques;
  • Excellente connaissance des tendances et domaine des médias numériques en général;
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit;
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé;
  • Bonnes connaissances et compétences quant aux logiciels en ligne.
Habiletés et comportements recherchés
  • Bonne capacité de résolution de problèmes;
  • Esprit d’équipe;
  • Sens du relationnel;
  • Sens de l’initiative;
  • Excellente organisation personnelle.

Le poste actuellement ouvert est à temps plein, avec une flexibilité pour le télétravail à temps partiel. Le salaire varie selon l’expérience et tu dois avoir une formation universitaire pertinente dans un domaine lié au marketing et aux communications.

Présente-toi à nous, on a hâte de connaître ta couleur. Chez 3 Sphères, si tu ne l’avais toujours pas remarqué, notre couleur c’est le jaune. Et toi? 

*Ce texte a été rédigé principalement au masculin simplement pour en faciliter la lecture. 3 Sphères est une entreprise principalement féminine, on est donc tous inclus dans ce texte. 😉

Sommaire du poste

Le créateur de contenu subvient à tous les besoins créatifs de l’agence. Il fait les séances photos, les tournages vidéos, le montage et la retouche. Il est avant-tout un photographe. Il aide aussi les concepteurs-rédacteurs à rédiger du contenu pour les clients.

Principale responsabilités

  • Être photographe principal lors des séances photos
  • Être vidéaste principal lors des tournages
  • Retoucher les photos suite aux séances
  • Procéder au montage des vidéos
  • Concevoir et rédiger du contenu pour des clients
    • Publications sur les réseaux sociaux
    • Publicités numériques
    • Campagnes traditionnelles (affichage, radio)
    • Infolettre
    • Blogue

Profil des compétences et qualifications requises

Formation/expérience/certification

  • DEP ou DEC en photographie
  • Expérience pertinente en photographie
  • Expérience pertinente en vidéo
  • Expérience pertinente en rédaction

Connaissances

  • Excellente maîtrise de la suite Creative Cloud (Lightroom, Premiere)
  • Excellente maîtrise de la langue française

Compétences et aptitudes requises

  • Sens de l’organisation développé
  • Autonomie, leadership et haut sens des responsabilités
  • Grande capacité à travailler en équipe
  • Rigueur, souci de l’excellence et minutie

Conditions de travail

  • Temps plein, 37,5 heures par semaine
  • Horaire flexible
  • Possibilité de faire ses heures en 4 jours
  • Télétravail 2 jours par semaine
  • 4 jours de maladie 
  • Travail de bureau
  • Assurances collectives
  • Cellulaire et ordinateur fournis
  • 2 semaines de vacances par année
  • Salaire selon l’échelle salariale en vigueur

La spécialiste en placements médias s’occupe de tous les campagnes et placements payants de l’agence. Il est en charge de la stratégie, de la mise en ligne et de l’analyse de ceux-ci. Il doit rester à jour avec les tendances et les nouveaux canaux de diffusion.

Principales responsabilités

  • Préparer, gérer et analyser les campagnes Google Ads, Spotify Ads, Netflix Ads, SWaze Ads, Facebook Ads, Pinterest Ads, Linkedin Ads et Tik Tok Ads
  • Établir les stratégies nécessaires à l’atteinte des objectifs client
  • Analyser les stratégies implanté pour chacun des clients en lien direct avec les objectifs implantés en début de mandat
  • Produire les rapports statistiques et de performances mensuels des résultats des actions publicitaires 
  • Soutenir les concepteurs-rédacteurs avec leurs campagnes publicitaires
  • Faire la veille de ses campagnes en cours
  • Optimiser constamment les campagnes en cours
  • Analyser la compétition et identifier les opportunités de nouveaux placements
  • Développer des nouveaux canaux de diffusion publicitaires
  • Être à l’affût des nouvelles tendances marketing
  • Effectuer des achats publicitaires

Profil des compétences et qualifications requises

Formation/expérience/certification

  • BAC en marketing
  • Expérience pertinente en publicité numérique
  • Certifications Google Ads, Google Analytics, Facebook Blueprint, etc.

Connaissances

  • Excellente maîtrise de la langue française
  • Excellente maîtrise des divers canaux de diffusion publicitaires
  • Excellente maîtrise de la suite Google (Analytics, Ads Words, Doc, Excel, etc.)
  • Excellente maîtrise du Facebook Business Manager
  • Expert en SEO et SEM
  • Bonne maîtrise de l’anglais
  • Connaissance de Agency Analytics (un atout)

Compétences et aptitudes requises

  • Sens de l’organisation développé
  • Autonomie, leadership et haut sens des responsabilités
  • Grande capacité à travailler en équipe
  • Rigueur, souci de l’excellence et minutie
  • Esprit analytique

Conditions de travail

  • Temps plein, 37,5 heures par semaine
  • Horaire flexible
  • Possibilité de faire ses heures en 4 jours
  • Télétravail 2 jours par semaine
  • 4 jours de maladie à écouler
  • 2 fériés additionnels dans le temps des fêtes
  • Assurances collectives
  • REER collectif
  • Cellulaire et ordinateur fournis
  • 2 semaines de vacances par année
  • Salaire selon l’échelle salariale en vigueur

NOS DÉPARTEMENTS

Communication (Concepteur-rédacteur)
Stratégie (Stratège marketing)
Coordination (Chargé de projets)
Gestion de compte
Création photo-vidéo (Photographe, vidéaste)

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