Black Friday

4 conseils futés pour un Black Friday réussi

Quelle entreprise ne rêverait pas d’avoir des consommateurs qui se battent pour leurs produits? Ou encore, un inventaire épuisé à la fin d’une seule journée?

Le Black Friday (ou le vendredi fou) est une journée bien attendue par de nombreux acheteurs à travers le monde. Des offres et des spéciaux de toutes sortes explosent chaque année en ce lendemain de l’Action de grâce américaine. Le Black Friday est d’une telle envergure qu’ il n’est pas rare de voir des foulées de gens rentrer dans les magasins, se bousculant l’un et l’autre pour une télé ou même un aspirateur en méga-spécial. Bien sûr, le Vendredi fou est tout aussi important, si ce n’est pas plus important, en ligne. Pas de file d’attente, pas besoin de se déplacer. Le magasinage en ligne a révolutionné cette journée spéciale pour les consommateurs. 

Comment se différencier

Une question se pose : comment créer une offre et une expérience inoubliable pour nos clients, tout en se différenciant en tant qu’entreprise? 

On vous donne nos conseils qui ont été testés et approuvés par nos stratèges et nos spécialistes du marketing, de la publicité et de la communication.

Pour commencer, il est bien important d’avoir un site internet béton pour accueillir toute la demande et le trafic lors du grand jour. Nous conseillons personnellement d’incorporer un agent conversationnel (aussi appelé « chatbot ») sur le site de vente. Il répondra à toutes les questions que les consommateurs pourraient avoir. Le chatbot pourrait aussi être utile si les clients éprouvent des difficultés techniques sur le site Web. C’est une problématique récurrente lors du Black Friday. Une seule erreur et l’acheteur pourrait se rendre rapidement sur le site de votre concurrent. C’est pour cela qu’il est important d’être proactifs et réactifs lors de cette journée. Assurez-vous aussi que votre site Web est compatible avec les mobiles. Vous seriez surpris du nombre d’acheteurs qui magasinent sur leur téléphone! 

Suivez le lien suivant pour réussir à bâtir un site internet à l’abri des bugs lors du trafic Web. 

chatbot

source: (envato)

Créer un sentiment d’urgence

Deuxièmement, il est important de créer un engouement avec vos clients (et/ou clients potentiels) avant le Black Friday. Créer une relation avec le consommateur, que ça soit par l’entremise d’infolettres, de publicités (ads) sur les réseaux sociaux ou de marketing direct est essentiel pour que les acheteurs vous choisissent lors de leurs achats du Black Friday. Plus vous créez de contacts préalablement avec votre clientèle, le plus préparée et ouverte elle sera à vos offres lors de cette journée. Il est aussi bien cliché d’utiliser un compte à rebours, mais ça fonctionne! Le sentiment d’urgence est la raison derrière la majorité des achats des consommateurs. Utilisez-le à bon escient! 

Du contenu de qualité 

Troisièmement, les gens magasinent avec les yeux. L’esthétisme est essentiel à une campagne réussie. Il est donc important de créer des visuels en lien avec votre image de marque, tout en ayant une cohérence avec votre campagne Black Friday. Il est important que vos clients réguliers reconnaissent votre marque tout en attirant de nouveaux clients avec des visuels tape-à-l’oeil.

Utilisez des images et du contenu de qualité est aussi primordial. Les consommateurs adorent voir du contenu relationnel et personnalisé. Vous manquez de photos intéressantes? On fait justement tirer une séance photo pour vous remercier de nous suivre si fidèlement! Participez au concours juste ici

femmes qui travaillent

Le plus important

Finalement, soyez créatifs! Votre clientèle cible sera probablement bombardée de messages et de promotions qui se ressemblent tous les unes et les autres. Essayez quelque chose de nouveau! Un slogan accrocheur, humoristique, une promotion hors de l’ordinaire? Sortez de la boîte traditionnelle des visuels rouges et noirs et surprenez vos clients avec du contenu original qui frappe! C’est de cette façon que vous resterez dans la tête des consommateurs, non seulement pour le Black Friday, mais pour le reste de l’année! Vous voulez en savoir plus? Cliquez ici pour en lire davantage. 

Psst…! Vous ne savez pas par où commencer? On est là pour vous!