Trouver le bonheur au boulot

C’est un luxe qu’on peut tous se permettre!

Travailler sur des projets qui te tiennent à coeur, c’est aussi bon que de la crème glacée quand il fait 40 degrés dehors. Chez 3 Sphères, j’ai la chance (oui, je suis vraiment chanceuse) de travailler sur des projets qui rejoignent mes intérêts de très très près! Je suis une passionnée de vélo de montagne et de plein air. Vous comprendrez que lorsqu’on mélange ma passion avec ma profession, c’est vraiment motivant et ça facilite la conciliation travail et plaisir! Je suis Charlotte, Gestionnaire de communauté chez 3 Sphères et je vous raconte ici comment j’ai trouvé le bonheur au boulot.

Les bénéfices au quotidien

  1. Je crée du contenu super facilement, car ces activités font partie de ma routine habituelle. 
  • Le meilleur exemple est de tourner des vidéos pour Cycle Néron, car je fait du vélo avec mes amis environ 3 fois/semaine.
  1. Je suis souvent proche du public cible, ce qui fait que j’ai une bonne idée des tendances et du contenu efficace et je suis bien plus motivée à livrer des rendus de qualité! 
  • Les sports d’adrénaline, c’est mon créneau! C’est pourquoi il m’est facile de créer des messages pertinents et actuels pour la communauté d’Elka Suspension, qui sont des trippeux de moteurs.
  1. Ma connaissance plus approfondie des univers de mes clients me sauve un temps fou de recherche que je peux investir en création pour pousser les idées plus loin! 
  • Étant une fille d’outdoors et d’aventures, l’univers de Lamoureux and Sons et sa clientèle de passionnés des loisirs en plein air n’a aucun secret pour moi!

À bien y penser, c’est  un « win win🏆 » pour tout le monde dans l’équation, car je suis heureuse au boulot, l’ambiance de travail est agréable et le client a confiance que sa marque est entre bonnes mains. 

Pensez-y!

Nous consacrons en moyenne 40h par semaine (sur nos 112h éveillés) à notre boulot. C’est énorme! Quand on pense à toutes les tâches familiales et les repas à préparer en plus. Idéalement, on s’arrange pour que cette portion importante de notre semaine soit du temps de qualité. C’est un concept que les nouvelles générations semblent avoir apprivoisé rapidement. 

Les dirigeants des entreprises ont un GRAND rôle à jouer en ce qui concerne le bonheur de leurs employés. Que ce soit pour créer une ambiance de travail positive, leur flexibilité, leur compréhension et l’attention particulière portée à la satisfaction des employés, l’approche Famille est une solution en or. Chez 3 Sphères, nous mettons en place notre propre vie de famille de différentes manières:

  • Horaires flexibles
  • Activités de team building (vélo, jardinage, sortie crème glacée, roadtrip etc.)
  • Communication informelle au sein de l’équipe
  • Équilibre plaisir et travail dans le bureau (une petite blague n’est jamais de refus 😆)
  • Dîners communs (souvent à l’extérieur)

De cette façon, chacun sent l’importance de sa place dans l’équipe et les livrables à fournir par les employés sont cohérents avec les qualités et les intérêts des différents membres de l’organisation. Ce sont des stratégies importantes et efficaces pour aider les compagnies dans la rétention du personnel. Aujourd’hui, en tant qu’employeur, il faut composer avec la génération milléniale en quête constante de nouveaux défis. Plus que jamais, le développement d’un milieu de travail attrayant et stimulant n’est plus un luxe, mais une nécessité.

Assurez-vous de choisir un emploi dans une organisation qui nourrit vos passions et vous permet de vous épanouir professionnellement à chaque jour. La vie est trop courte pour ne pas en profiter!

Charlotte Giguère

Créative dans l’âme et en quête constante d’adrénaline, je vous défi de trouver une chose que je ne veux pas essayer! Je suis passionnée par la création de contenu et les stratégies qui propulsent nos projets à leur plein potentiel!
2e défi: Décrocher le sourire de sur mon visage !